Les formations des bénévoles dans la Nièvre

Le Centre de Ressources et d'Information des Bénévoles (CRIB58) propose à tout Nivernais, qui souhaite s'engager bénévolement dans une association, de se former gratuitement aux différents aspects et principes fondamentaux de la vie associative.

L'acquisition d'une culture générale sur l'environnement associatif et de compétences spécifiques pour mener à bien des projets et prendre des responsabilités au sein de son association sont quelques uns des objectifs de ces formations, menées par des partenaires associatifs à l'expertise reconnue.

Ces formations sont également le moyen de développer et de valoriser des compétences développées grâce à votre engagement bénévole.

Formations Vie Associative

Un large panel de formations thématiques : Responsabilité, fiscalité, comptabilité, communication, fonctionnement associatif, statut et reconnaissance des bénévoles, fonction employeur, valorisation des compétences…..est proposé par les quatre partenaires associatifs (FOL 58, CDOS 58, ADESS 58, UDAF 58) à l’expertise reconnue
Cliquez ici pour découvrir l'ensemble des modules proposés

Les modules spécifiques

Le module du portefeuille de compétences est un outil pour vous aider à présenter et à valoriser les compétences acquises à travers votre expérience bénévole.
Cliquez ici pour découvrir l'ensemble des modules spécifiques proposés